Thème Estival © Twist.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Un peu d'aide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Museau Cendré

Museau Cendré

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Personnage: Clan ~ Rang ~ Âge
Liens :

MessageSujet: Un peu d'aide ? Un peu d'aide ?  EmptyLun 29 Déc - 20:49

La lande est grise ce matin. Les lapins se cachent. L'air est froid. Trop froid pour sortir...  
Mais quand on se réveille d'un cauchemar il faut bien aller se dégourdir les pattes. Surtout quand dans le cauchemar en question on voit son père couché, en sang, qui nous abreuve d'insultes qui résonnent comme autant de coups de griffes en plein cœur.  
Mais il n'est plus temps d'y penser à présent. Souvenir trop douloureux; la plaie finira par se refermer.

      La terre sablonneuse est dure et glaciale sous mes coussinets, les rares touffes d'herbe encore debout crissent à chacun de mes pas. Pas pratique pour chasser.... mais de toute façon il n'y a aucune proie, seulement une chouette endormie sur une branche non loin de là, et quelques vers qui grouillent sous la terre, invisibles au regard.


      Tiens, et si je m'entrainnais au combat plutôt ? Une séance matinale en solitaire aura vite fait de m'oter les mauvaises pensées de la tête.
Je secoue les oreilles, pique un sprint vers l'arbre dans lequel l'oiseau à élu refuge. La chouette s'envole, frustrée.
« Eh oui ma vieille, fuis ! Je te bouffe quand je veux ! »


Sur ces mots, je me concentre et cesse de respirer pour faire appel à mon don.  
Peu à peu je commence à distinguer dans l'air glacial deux frêles silhouettes qui me ressemblent en tous points.
Eh bien, me dis-je, j'ai bien plus de mal que d'habitude à les faire apparaitre ceux-là...
Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

        Un bruit derrière moi me fait sursauter. Les clones fragiles que j'avais fait apparaitre s'effacent en un lambeau de brume noire. Tsssss... Je me souviens des mots de mon mentor.
« Ne laisse pas ta conscience s'évader dans la brume noire. Tu dois rester concentrée sur tout ton environnement, pas seulement tes clones. »

Pas seulement mes clones. Facile à dire. En temps normal je n'ai pas de problème avec ce genre de choses. J'ai vite appris à maitriser mon don et il coule hors de moi avec une facilité qui en surprend plus d'un.
Que m'arrive-t-il ce matin alors ?


         Je me concentre de nouveau. Au bout d'une poignée de secondes, ils sont là, nets et entourés de leur aura de brume habituelle. Deux clones, parfaitement semblables à moi-même, si on exclue l'aura.
Aussitôt, j'en envoie un grimper dans l'arbre, et l'autre faire un tour de reconnaissance autour du périmètre dans lequel je me trouve.
Ha ! Je suis une patrouille à moi toute seule. Une patrouille de trois guerrières parfaitement et minusculement identiques. Oui, trois minuscules guerrières. On dirait que la nature a décidé de compenser mon éternelle petite taille par un don permettant de se cloner à volonté... ou bien est-ce l'inverse ?

         Clone numéro un tend l'oreille. Un lapin plus téméraire que les autres aurait-il décidé de sortir sa truffe de son trou ? En effet c'en est bien un. Clone numéro deux s'approche à pas lents pour le surprendre par derrière, tandis que Clone numéro un descend sur une branche plus basse pour lui sauter dessus. Qaund à moi.... je reste spectatrice.
Laisser à mes clones le soin de chasser seuls est pour moi le meilleur entraînement qui soit.

Bruit de feuille.
Le lapin détale.
Un craquement de brindille, un os qui se brise, et tout est fini.

Le soleil commence à se lever. Il est temps de rentrer au camp.
Clone numéro un, je te laisse l'honneur de porter le gibier.
Des fois je suis vraiment trop feignante.

        Lorsque j'arrive à l'entrée du camp, personne ne vient m'accueuillir. Logique, ils dorment encore tous, ou presque. Je dépose ma proie sur le tas prévu à cet effet et repars vers la tannière de la Guérisseuse : je m'ennuie, et elle n'est pas du genre à refuser un peu d'aide, surtout en cette période où le mal blanc et son ami le rhume sont encore plus présent que les lapins les plus téméraires.
En chemin je croise un des membres, qui lorgne sur mes Clones presque en louchant.


« Museau Cendré ! Comment arrives-tu à garder tes clones aussi longtemps ? Tu dois être crevée à force.


    - Au début je t'avoue que c'était assez difficile, mais les garder le plus longtemps possible fait partie de mon entrainement, tu t'en doutes. »


Il semble réfléchir un instant, puis souris en agitant les oreilles. Amusée, je remue mes moustaches, et file vers l'antre de Lune de Neige.

« Bonjour. Je viens te prêter six pattes et trois bouches pour la récolte des herbes ! »

Mais qu'est-ce qui me prend d'être comme ça aujourd'hui ? Pour moi qui suis du genre introvertie et solitaire, c'est plutôt étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Neige

Lune de Neige

Messages : 205
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lune de Neige
Personnage: Vent ~ Guérisseuse ~ Âge
Liens :

MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? Un peu d'aide ?  EmptyMar 30 Déc - 18:46



La nuit n'était pas encore partit que j'étais déjà debout. La guérisseuse du clan ne peut pas se permettre de rester les pattes croisés pendant que son clan croule sous la maladie. Je m'activais, mes herbes volaient autour de moi au fur et à mesure de mes pas. Je tourne ma tête vers Nuageuse Etoile, mon apprentie. Je ne veux pas la réveiller, elle est très fatiguée. Heureusement, elle se tourne dans sa litière et dort paisiblement malgré le bruit et le froid très présent. Je me demande si ma jeune apprentie ne serait pas tomber malade à force de travailler aussi dure que moi. Je me retourne vivement vers mes plantes.
L'aube pointait le bout de sa truffe, mon premier patient venait se faire soigner dans mon antre. Je m'avance vers le malade pour l'examiner. Il me montre sa patte avant droite, une épine s'était planté dedans. Je la retire délicatement et lèche la plaie avant de le laisser repartir. Je soupire et m'assieds un instant. Juste un instant bien sur, un deuxième chat arrive déjà pour me sollicité. Je me relève en étirant mes muscles. Le guerrier avait mal à la tête et du mal à dormir. Je lui donnais des graines de pavot avant de lui préparer une petite litière un peu en retrait dans mon antre. Il s'installa comme une masse, ses yeux étaient vitreux. Il ne m'y pas longtemps avant de s'endormir. Je baille de fatigue, une petite visite matinale dans la pouponnière me réveillera sans doute. Je sors rapidement. Les reines dorment tranquillement, les petits aussi. Je les occulte les uns après les autres et repart comme je venais d'arriver donc assez vite.
En entrant dans ma tanière, un apprenti m'attendait déjà. Je m'approche de lui. Il s'était ouvert le flanc en allant au petit coin. Je lui applique des toiles d'araignées et lui demande de s'assoir ici un petit moment.
Je marche déjà comme un automate, il fait à peine jour pourtant. Il est vrai que ma toilette n'est pas encore faite non plus. Une voix se fait entendre à l'entrée de l'antre :

"-Bonjour. Je viens te prêter six pattes et trois bouches pour la récolte des herbes !"

Je pose mes herbes et regarde le chat qui venait d'arriver. Museau Cendré, c'était la guerrière capable de se dupliquer. Je lui souris et m'approche d'elle à petit pas. Je miaule doucement :

"-Parle pas trop fort, je ne veux pas réveiller mon apprentie et Plume de Chouette. Bouge pas, je regarde ce qu'il me manque. Merci de ton aide."

Je retourne vivement vers ma réserve de remèdes. Il me manque un petit paquet de chose.  Principalement du bourrage, cerfeuil, camomille, gerbe d'or et aussi un peu d'herbe à chat. 
Je rejoins la guerrière et l'entraine dehors. Mon ventre se met à gargouiller. Je lui explique brièvement ce qu'on doit chercher.



Dernière édition par Lune de Neige le Dim 22 Fév - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Museau Cendré

Museau Cendré

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Personnage: Clan ~ Rang ~ Âge
Liens :

MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? Un peu d'aide ?  EmptyMer 25 Fév - 13:33

Un peu d'aide ?


Un peu d'aide ?  Redime13


« Parle pas trop fort, je ne veux pas réveiller mon apprentie et Plume de Chouette. »

Oups ! Dans mon enthousiasme à aider la Guérisseuse, j'avais totalement oublié la présence de son Apprentie... et donc de son potentiel réveil provoqué par l'arrivée en trombe de trois chats bruyants et surexcités.

« Bouge pas, je regarde ce qu'il me manque. Merci de ton aide. »

Sortant de la tanière à pas de loup, je sentis tout d'un coup la fatigue percer au loin, et décidai de faire disparaître mes Clones pour le moment. De toute façon ils ne nous seraient d'aucune utilité tant que je ne saurai pas ce que nous devons aller chercher, ni où.

J'espérais seulement qu'il ne serait pas nécessaire de traverser une des frontières, pour se fournir en une quelconque plante médicinale aux vertus supposées bénéfiques.
Enfin, de mon avis... les herbes folles et autres feuilles à mâcher seraient toujours plus efficaces que de prier nos ancêtres, qui de toute évidence avaient autre chose à faire que nous sortir de la galère toutes les trois lunes.
Même si ma façon d'en parler indiquait que je ne croyais pas aux pouvoirs du Clan des Étoiles, il n'en était rien. J'aurai toujours, comme l'ensemble de mon Clan, une entière confiance et un dévouement sans faille envers les Guerriers célestes. Cependant, des fois le courage flanche quand on voit ses proches mourir, malades ou tués par l'ennemi, victimes d'un accident ou bien perdus à jamais...

Au beau milieu de mes tergiversions macabres, je vis revenir Lune de Neige, qui me mis au courant de ce que nous devions trouver.
Cerfeuil, camomille, gerbe d'or, herbe à chat... Tous ces noms me disaient vaguement quelque chose, mais sans que je n'aie le souvenir exact de ce pour quoi on les utilisait.

Tout en essayant de m'en rappeler, je pris la suite de la Guérisseuse qui sortit du camp pour m'emmener là où se cachaient ces remèdes.

[HS : bouh... ce rp est franchement bof-bof ^^ et la syntaxe de mes phrases est souvent hyper compliquée à comprendre, je m'en excuse xD]
Codage (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Neige

Lune de Neige

Messages : 205
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lune de Neige
Personnage: Vent ~ Guérisseuse ~ Âge
Liens :

MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? Un peu d'aide ?  EmptyMar 24 Mar - 19:35




Nous sortons tout deux du camp, Museau Cendré derrière moi. La journée venait peut être de commencer mais mes muscles étaient déjà fatigué. J'étais surchargé de travail en ce moment, beaucoup de malade arrivée sans discontinué. Je soupire sans m'en rendre compte ni faire attention à ce que pouvait faire Museau Cendré. Je m'arrêtais au abord d'une clairière afin de trouver les remèdes manquants. Museau Cendré à mes côtés, je recherchais ce qui me serait nécessaire dans mon antre. La pousse de cerfeuil tant rechercher se trouvait à quelques pas, attendant d'être recueilli par nos pattes. Ce cerfeuil poussait vaillamment, vert avec de petites feuilles. Je montrais le parterre de cerfeuil à mon acolyte afin qu'elle le cueille délicatement. Je me détournais et m'éloignais un peu, espérant la chasse aux remèdes fructueuse par ici aussi. Je ne m'étais pas trompée, la fleur de camomille se trouvait à ma droite. Je n'étais pas très loin de la guerrière, ce qui me rassurait en mon for intérieur. J'ai quelques notions de combat au cas où.. On sait jamais, tout peut arriver.

Je m'évince de mes pensées pour me concentrer sur ma tâche. Je déterre lentement le pédoncule pour ne pas le casser. Il me faut la plante intacte. J'inspire profondément, m'imprégnant du parfum des alentours. Je réitère à plusieurs reprises mon geste précis et fatiguant. Je pose toutes les fleurs récoltés sur une large feuille que j'ai positionné avant. Puis, j'emballe le tout avec un brin d'herbe. Je repars vers la guerrière, elle n'avait pas bouger. Je me penche au dessus d'elle avec le paquet dans la gueule :

"-Tu t'en sors ? Je vais t'aider si tu veux. On fera un premier voyage au camp."





[désolé du retard :/ et j'ai compris ton rp je crois ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? Un peu d'aide ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Warriors :: 
Les Terres des Clans
 :: 
Souvenirs ...
-