Thème Estival © Twist.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♠ Reglement general du forum. ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: ♠ Reglement general du forum. ♠ Lun 21 Juil - 16:16


 

  Règlement


 
Arrivée sur le forum
Évidemment, quand on arrive sur un forum, la première chose à faire est de lire ce règlement. Car des codes y sont cachés et devront être retranscrits par vous-même dans votre présentation. Ensuite, un administrateur ou un modérateur viendra les valider. N'oubliez pas de poster ici pour pouvoir être validé et que l'on puisse commencer à comptabiliser vos Xpoints !
N'hésitez pas à envoyer un message aux membres du staff si vous avez un quelconque problème, n'ayez pas non plus honte de poser une question stupide, nous avons tous nos débuts (:

  Règles générales & règles des pouvoirs
On retrouve toujours la même chose sur tous les règlements, mais ce n'est pas pour rien, pas vrai ? Et si vous vous dites "les règles sont faites pour être enfreintes" eh bien partez du forum et allez sur un où il n'y a pas de règlement. Autant le faire non ? Si vous avez cet état d'esprit, je doute que vous tiendrez longtemps sur le forum.
Ensuite, avoir des propos racistes, violents ou autre ne sera non toléré et vous serez puni en conséquence. (voir les avertissements plus bas).
La partie flood mise en place sur ce forum n'accepte en aucun cas les débordements et vous pouvez en être privés si vous êtes justement acteur de ces débordements, en plus le premier code est je. Malgré que ce soit une partie où vous vous lâchez, où vous racontez votre vie, il en va sans dire que nous ne tolérerons en aucun cas les abus. Les double et triples posts comptent aussi, c'est à dire lorsque vous postez plusieurs messages à la suite. Le bouton "éditer" ne sert pas à décorer la page. Cependant, les double-posts sont autorisés uniquement dans les ateliers mais aussi uniquement par le grapheur pour montrer le rendu de son travail.
Passons à la gestion du personnage. Certes, ce dernier aura un pouvoir (voir ici pour plus de précisions) mais cela ne signifie pas qu'il est tout-puissant et qu'il peut faire ce qu'il veut. Chacun personnage a son pouvoir et il est hors de question qu'un pouvoir marche sur un autre. Ils ont leurs qualités mais aussi leurs défauts, la "magie" est ainsi.
D'ailleurs nous allons voir les principes de ces pouvoirs en fonction des félins.

»Les chatons naissent sans aucune connaissance ni maîtrise de leur pouvoir. Donc ne signalez pas dans un RP "truc utilisa son pouvoir et...". Non. C'est impossible.

»Les Apprentis ont l'âge de connaître leur pouvoir et de le maîtriser à l'aide d'un mentor qui les assisteront durant toute la période de leur apprentissage.

»Les guerriers ont la maîtrise totale de leur pouvoir et doivent savoir l'utiliser à bon escient.

»Les lieutenants sont comme les guerriers, à la seule différence qu'ils secondent le chef et lui succèderont à sa mort.

»Les Chefs obtiennent deux pouvoirs ajoutés à leur premier de départ, lorsqu'ils reçoivent leurs neuf vies. Ces deux pouvoirs sont parfaitement aléatoires et il vous faudra lancer deux dés afin de les connaître, lors de la rencontre avec le Clan des Étoiles.

  Les avertissements & les sanctions.
 C'est ce que nous aimons le moins faire. Donner des sanctions n'est jamais agréable. Pourtant, nous sommes bien obligés d'en donner en cas de non-respect des règles, et tiens en passant, le deuxième code et suis. Voici comment se déroulent les avertissements.

» 1 avertissement : Il ne vous arrivera rien, mais faites très attention au prochain.

» 2 avertissements : Selon la gravité de la peine, vous pouvez soit être banni temporairement de la CB, soit être encore épargné. Pensez à assumer vos actes cependant.

» 3 avertissements : Bannissement temporaire de la CB ( la période varie en fonction de la gravité de l'acte), en conséquence selon la gravité de la peine, en plus d'un accès refusé à la partie flood (temporaire idem que pour la CB).

» 4 avertissements : Nouveau bannissement de la CB, accès refusé à la partie flood ; en revanche, cette peine sera prolongée.

» 5 avertissements : Bannissement temporaire du forum et bannissement définitif de la CB.

» 6 avertissements : Bannissement définitif du forum.

Le Kit

Il vous en faut absolument un pour être validé. Le kit comporte deux parties, un avatar et une signature. Ses deux parties forment, quand elles sont ensemble, le kit. Vous pouvez en commander un dans les ateliers. Mais commandez dans un seul atelier, pas la peine de commander dans deux, trois, seize ateliers. Respectez ceux qui acceptent de vous faire le kit, parce que si vous commandez partout, c'est irrespectueux. Le grapheur accepte de prendre de son temps libre pour répondre à vos attentes, alors faites preuve d'amabilité et de respect envers lui.... le dernier code est un chat.

Les RP's

De leur vrai nom Role Playing Games, les RP's consistent à faire jouer votre personnage dans un univers en particulier. Vous ne devez pas faire jouer les autres personnages avec qui vous jouez à moins que ce ne soient des PNJ. Vous décrivez librement les actes de votre personnage, en retour, les autres le font également. En revanche les super chats n'existent pas donc pas d'abus de pouvoir durant la scène. Tout le monde est sur un même pied d'égalité et il n'y a pas de raisons pour que cela change !
Dans le titre de votre RP, veuillez préciser avec qui vous jouez en mettant à la fin [PV nom + nom...] ou [libre] ou encore [Clan]. Vous pouvez soit vous arranger avec d'autres membres, soit poster dans les demandes de RPs ici.

Voilà c'est la fin de ce règlement, j'espère que vous avez trouvé les codes cachés, sinon n'hésitez pas à vous relire. ^^
 

  © By A-Lice sur Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

♠ Reglement general du forum. ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» REGLEMENT GENERAL DU FORUM
» Règlement forumactif, présentation du staff et crédits
» REGLEMENT ➽ notre forum et ses lois.
» Règlement du forum :
» Indiana Teller, Le Forum Rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Warriors :: 
The Old
 :: 
Corbeille
-