Le noir, il n'y avait que ça. Il flottait dans du noir, étouffant et sinistre. Puis enfin, vint la lumière, non reposante comme il l'aurait aimé, mais aveuglante et dangereuse. Il se leva et aussitôt le monde tourna autour de lui et il chuta. De pas très haut, mais c'était sa fierté qui en prenait un sacré coup : ainsi, n'était-il même pas capable de tenir sur ses pattes ? Un rire résonna derrière lui et il se retourna. Son instinct lui dictait que l'inconnu était le danger, mais que devait-il faire quand tout lui était inconnu ? Fuir, la queue entre les jambes, attendant que tout s'arrange ou se battre comme un vrai guerrier de clan. "Guerrier" : un mot inconnu, mais qui pourtant lui semblait tellement familier.
- Qui es-tu ? dit l'étranger.
L'étranger s'était rapproché et proximité rimant avec danger, le félin recula montrant les crocs. Comme pour le calmer, l'étranger fit un beau sourire et continua.
- Moi, c'est Nuage des Comptines (Futur Prédéfini). Et toi ?
Il cligna des yeux, à vrai dire, il n'en savait rien. Il ne savait rien tout cours. D'où il venait, qui il était, même ce qui lui était arrivé lui était inconnu. C'était juste cette étrange douleur à la tête qui le convainquit que tout cela est réel. Qu'il n'était pas en train de devenir cinglé.
- Est-ce que ça va ? Tu es recouverts de ... sang.
Du sang ? Où ça ? Il n'en savait rien. Baissant les yeux à la recherche d'une flaque où observait son reflet, il trébucha sur Nuage des Comptines, l'étranger plus si étranger que cela. Son regard croisa celui de la féline : ses yeux sont ambré, il croit.
~
Elle est heureuse, tout le monde crie :
- Nuage des Comptines ! Nuage des Comptines.
Sa mère est fière d'elle, son père aussi. Son frère ainé aussi. Tout sa famille est fière d'elle et la nouvelle novice en est comblée.
~
Leurs yeux se décroisent, que s'était-il passé ? Quel était cette vision étrange ? Sentant soudain de la boue, il hésita avant de regarder son reflet : allait-il ravoir un "souvenir". Quand il se vit, la première pensée qui lui vint était qu'il devait être beau sans tout se sang sur sa tête. Une sacré bosse y était d'ailleurs. Comment se l'était-il fait ? Tant de questions pour si peu de réponses. Il croisa les yeux de son reflet et eut une impression bizarre de vide, comme s'il n'avait aucun souvenir, comme si cette étrange don ne marchait pas - ou plus - sur lui-même. Il savait qu'il n'avait pas eu d'hallucination, cette étrange impression de déjà vu lui certifiait le contraire. Il avait un don. Ou une malédiction, mais ce n'était pas si important. L'important était : qui était-il ?
_______________
- Rivage Glacé ! Rivage Glacé ! crièrent avec peu d'enthousiasme les membres de son nouveau clan.
Rivage Glacé était son nouveau nom. Le jeune félin faisait désormais parti du Clan de l'Ombre qui prit de pitié par l'amnésie du matou, avait décidé de le recueillir. Mais, tout le monde n'était pas enchanté et le félin le voyait très bien. Mais, peu lui importait, seuls les idiots ne changeaient pas d'avis.