Prologue
C'était une nuit de tempête une de ces nuits où le vent vous glace jusqu'aux os , une de ces nuits...mortelle pour un chat affaibli et pourtant , une forme se découpa dans la nuit , luttant contre la tempête. Une jeune chatte marchait avec difficulté dans la pénombre , on pouvait l'entendre haleter et souffler d'effort. Elle réussi tant bien que mal à gagner un buisson avant de s'effondrer sur la surface froide et dur qu'était le sol. Mais au moins , elle était plus ou moins à l'abri du vent. Un rayon de lune éclaira la femelle , la chatte était grise l'argent et ses yeux bleus reflétaient la douleur qu'elle endurait. Sa tête finit par heurter le sol tellement que la pauvre femelle était épuisé. Si cette femelle , qui avait tout l'air d'être une solitaire , c'était aventuré dans la tempête , c'était pour pouvoir gagner le territoire du clan de l'ombre. La femelle attendait des chatons , et le père faisait visiblement partie de ce clan. Un gémissement suraiguë sortie de la gueule de la future mère. Les petits arrivaient...
Lorsque les petits furent nés , la jeune mère ce leva péniblement et attrapa un de ses deux chatons et le projeta sur son dos , quand à l'autre , elle l'attrapa par la peau du coup et commença à marcher difficilement. Un chat arriva et récupéra les deux chatons , il attrapa le petit chatons , ou plutôt la petite , qui ce trouvait sur le dos de sa mère et ordonna au deuxième de le suivre... La jeune mère , reparti peu de temps après , espérant qu'elle reverrait un jour ses petits.
Partie 1
- Patte Nocturne , Patte Nocturne allez réveille toi !
Une petite chatte noir ouvrit un oeil avant de grommeler d'un ton ensommeillé
- Hum laisse moi Petit Renard , j'ai encore sommeil.
Petit Renard était un petit chaton au pelage roux flamboyant , c'était le fils de sa mère adoptive , Fleur de Soleil. Le petit matou était toujours tout excité , il cherchait toujours à faire toute les bêtises possibles. Le petit chat roux , perdant patiente , sauta sur le dos de Patte Nocturne qui grogna de sommeil et se redressa en position assise tout en regardant son frère adoptif d'un regard mauvais , mais son visage fut rapidement traversé d'un large sourire. La petite chatte noire se leva et s'étira , un sourire malicieux se dessina sur son visage , lorsque Petite Renard tourna la tête , la petite chipie lui bondit dessus et tout deux éclatèrent de rire. Fleur de Soleil se réveilla en baillant et demanda au deux petits de jouer dehors. Les deux chatons coururent dehors et entreprirent un combat de chatons. Ils furent interrompu par Nuage de Fraise , une toute jeune apprentie , elle était venu pour jouer avec les petits , les trois jeunes chats se mirent à jouer tout en éclatant de rire. Nuage de Fraise en profita pour raconter sa toute première journée en tant qu'apprentie au deux chatons qui s'arrêtèrent tout de suite pour écouter. Une fois le récit de la jeune chatte terminer , les deux petits miaulèrent d'une même voix.
-Tu peux nous montrer tout ce que tu sais faire ?!
Les deux petits se regardèrent avec un grand sourire avant de regarder de nouveau Nuage de Fraise. La petite apprentie rigola avant de leurs miauler gentiment.
- Je suis bien trop occupé pour vous montrer ça maintenant , une autre fois peux être , de toute façon , je dois y aller , je dois m'occuper des tiques des anciens.
Nuage de Fraise lança un dernier sourire à Petit Renard et à Patte Nocturne avant de s'éloigner , les deux petits rentrèrent dans la pouponnière , tout en rêvant de ce qu'il ferait lorsqu'il seront apprentis.
Partie 2
Plus les jours , plus les lunes passait , plus Petit Renard et Patte Nocturne désirait devenir apprentie , lunes par lunes , ils regardaient évoluer la jeune Nuage de Fraise qui avait à présent onze lunes , bientôt , elle passerait guerrière , bientôt , les petits passeraient apprentis. Dans moins d'une lunes , les deux chatons serons nommé apprentis , du moins si ils ne faisaient pas trop de bêtises.
La dernière lune qui les séparaient de leurs baptêmes fut très longue pour Fleur de Soleil qui devait sans cesse leurs dirent de se calmer , et ça ne marchait pas très bien. Ce matin ci , les deux petits se levèrent d'un même bon , aujourd'hui ils avaient tout deux atteint leurs six lunes. Tout le camp auraient été réveillé si Fleur de Soleil n'avait pas retenu les deux monstres. Elle ria doucement avant de les faire tout beaux pour la cérémonie. Le grand moment arriva enfin , les deux petits entendirent le chef du clan , Étoile Reptilienne , clamer haut et fort.
- Que tout les chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan !
Les chats qui n'avait pas encore vue la cheffe monter sur le promontoire arrivèrent pour former un arc de cercle autour du rocher qui surplombait le camp. Patte Nocturne et Petit Renard attendaient le grand moment à l'entrée de la pouponnière. La meneuse repris.
- Aujourd'hui , deux de nos chatons ont atteint l'âge de devenir apprentis , Patte Nocturne , Petit Renard , approchés.
Les deux jeunes chats s’exécutèrent , Fleur de Soleil les accompagne et se plaça entre les deux matous. Étoile Reptilienne allait annoncé ce que les jeunes chats attendaient le plus , le choix des mentors.
- Patte Nocturne , jusqu'au jour où tu deviendra guerrière , tu te nommeras Nuage Nocturne , Mirage des Dunes sera ton mentor.
Un grand chat sorti du rang pour ce placer devant la petite minette noire , le guerrier lui effleura le front et la nouvelle apprentie lui lécha la joue avec déférence. Les deux chats rejoignirent les autres membres du clan. A présent , Petit Renard et Fleur de Soleil étaient seul au centre du demi cercle. La meneuse repris.
- Petit Renard , jusqu'au jour où tu deviendra guerrier , tu te nommeras Nuage du Renard , Représailles du Destin sera ton mentor.
Un grand chat noir et blanc s'approcha du jeune apprenti roux et fit la même chose qu'avait fait Mirage des Dunes plus tôt avec Nuage Nocturne. Tous clamèrent les nouveaux noms des tout jeunes apprentis , Nuage de Fraise fut la première à s'approcher des deux jeunes chats. Tout le reste de la journée , les deux nouveaux novices furent avec Nuage de Fraise qui leurs montra la tanière des apprentis , leurs nouvelle tanière. Le soir venu , lorsque Nuage Nocturne allait rentrer dans son nouvel antre , elle aperçu Représailles du Destin et Mirage des Dunes , les deux mentors parlaient , piqué de curiosité , Nuage Nocturne s'approcha un peu des deux mâles pour essayer d'écouter leurs conversation.
- Je compte...toi...frère ,...protège....Nocturne
Nuage Nocturne n'avait pas vraiment compris ce que le guerrier avait dit , elle s'approcha encore un peu , petit pas par petit pas. Elle entendit son propre mentor répondre.
- Ne t'en fais pas , je veillerais sur elle , comme je te l'ai promis.
Nuage Nocturne haussa les épaules , sans vraiment comprendre. Elle repris le chemin de la tanière des novices , Nuage du Renard lui demanda où elle était partie et pourquoi elle avait mis tant de temps.
- T'inquiète Nuage du Renard , j'ai juste traîné un peu.
Partie 3
La nuit avait été mouvementé pour la jeune Nuage Nocturne , en vérité , elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit , elle avait essayer de se souvenir de son passé , elle était certaine d'avoir déjà vue Représailles du Destin avant d'arriver dans le camp. Elle fini par laisser tomber , elle entendit des pas raisonner dehors. Deux chats apparurent à l'entrée de l'entre , la novice mis quelque temps avant de reconnaître Mirage des Dunes et Représailles du Destin. Le mentor de l'apprentie noir miaula.
- Nuage de Renard , Patte Nocturne , prêt pour votre première leçon ?
Nuage Nocturne se leva d'un bond et alla secouer l'apprenti roux , qui se leva un peu plus doucement. Les deux apprentis rejoignirent leurs mentors à l'entrée du camp et ceux ci les menèrent dans le territoires pour visiter les terres du clan de l'Ombre. Durant tout la "visite" , les deux jeunes buvaient les paroles des deux mentors. Nuage Nocturne avait hâte de découvrir son pouvoir , mais si elle savais ce que l'arrivée de son pouvoir va changer en elle...
Les quatre chats rentrèrent au camp , un éclair traversa l'esprit de la jeune novice lorsqu'elle arriva dans la clairière. Représailles du Destin , elle savait où elle l'avait vue , Représailles du Destin était le chat qui l'avait ramené au camp peu après sa naissance.
Une dizaine de jour c'était passé depuis le baptême de Nuage Nocturne et de Nuage du Renard. Nuage Nocturne se réveilla lors d'une nuit , ce n'était pas une nuit habituelle , la lune était absente dans le ciel rendant le camp obscur , aucune lueur venait l'éclairer , même les quelques lucioles qui volait habituellement étaient parties. Nuage Nocturne bailla et se leva , elle ne savait pas pourquoi , ni comment était ce possible , mais une étrange force la poussa à sortir. Lorsqu'elle arriva dans la clairière , cette même force sombre l’incita à sortir de l'enceinte du camp. Ses pas la guide jusqu'à la Clairière Abandonnée. Elle se met à courir , elle arrive dans la clairière en moins que temps qu'il le faut pour le dire. Là bas , la pénombre est partout , mal à l'aise , Nuage Nocturne marche doucement. La petite chatte au pelage de Jais ne sais pas ce qu'elle fait là en pleine nuit et qu'elle était cette force sombre et mystérieuse qui l'y avait conduit ? La jeune novice avance encore un peu pour ce retrouver au centre de la clairière. C'est à ce moment là que la vie de la gentille et douce Nuage Nocturne va changer. La jeune chatte eu la soudaine impression que la pénombre s'enroulait autour d'elle , mais était-ce vraiment une impression ? Elle n'eu pas le temps d'y penser car dès qu'elle ouvrit la bouche pour expiré , elle hurla de douleur. Elle se recroquevilla sur le sol froid et donnait des coups de griffes à l'aveugle mais de simple griffe ne peuvent rien contre les ombres , elles passaient à travers. La jeune chatte roula sur le sol , à bout de force. A présent , les ténèbres s'attaquèrent à son œil droit , après un autre cris de douleur , la pauvre chatte s'évanouis. Elle fut réveille par une voix inquiète.
- Nuage Nocturne ! Nuage Nocturne réveille toi !
Nuage Nocturne voulut répondre à l'apprenti roux mais elle n'en eu pas la force , c'est à peine si elle parvint à ouvrir les yeux , deux autres voix vinrent se mêler à celle de Nuage du Renard. Elle reconnu celle de Représailles du Destin et celle de Mirage des Dunes.
- Nuage Nocturne ! Allez réveille toi !
- Allez debout , réveille toi !
Nuage Nocturne parvient difficilement à ouvrir les yeux et tente vainement de ce relever , Nuage du Renard ce précipite vers elle pour l'aide à ce relever. Il l'aide et lui propose de s'appuyer contre son épaule. Mirage des Dunes l'épaule de l'autre côté. Lorsqu'ils arrivèrent au camp , Représailles du Destin remplaça le novice roux et le remercia. Les deux guerriers menèrent la novice ébène dans l'antre du guérisseur. Ombre de Chêne , le guérisseur du clan fait une remarque sur l’œil de la minette , les deux guerriers n'y avaient pas pris garde , trop occuper à s'inquiéter pour la chatte.
- Qu'elle est cette marque qui orne son œil ?
Autour de l’œil doit de la jeune novice au pelage de jais , une étrange marque d'argent était apparu , l'apprentie se souvint de la douleur qui lui avait transpercé l’œil. Lorsqu'elle fut assez en forme pour répondre aux diverses questions , elle expliqua ce qui c'était passé. Le guérisseur et les deux guerriers parurent comprendre mais refusèrent de dire ce qu'ils savaient à Nuage Nocturne , prétendant qu'elle devait le découvrir pas elle même. Lorsqu'elle fut suffisamment en forme , Nuage Nocturne repris les entraînements , elle se sentait différente depuis la nuit où elle avait été retrouvé dans le territoire. Lors d'un de ses entraînements , alors que Mirage de Dunes lui demandait de l'attaquer , au lieu de donner un coup de griffe au guerrier , la jeune novice , sans avoir bougé d'un poil , avait fait roulé de guerrier au sol. Bouché bée , l'apprentie ébène ce précipita pour aider son mentor et s'excusa sans comprendre ce qui c'était passé. A sa grande surprise , Mirage des Dunes lui sourit et miaula.
- Ce n'est rien , c'est ton pouvoir.
La petite apprentie , toujours mal à l'aise sourit timidement à son mentor.
Partie 4
Depuis ce jour , le jour où la jeune novice avait pris connaissance de son pouvoir , elle s’entraîna dur pour tout apprendre en même temps , aussi bien les techniques de chasse , les techniques de combat et à maîtriser son don des ombres. Nuage du Renard , lui avait le pouvoir de contrôler et de créer le feu. Parfois , lorsqu'ils n'étaient pas trop occupé , les deux novices faisaient de petits combats pour montrer l'évolutions de leurs pouvoirs. Ce jour là , les deux meilleurs amis venaient d'atteindre l'âge de douze lunes , leurs deux mentors vinrent les cherchés et leurs apprirent qu'ils étaient en évaluation. Depuis tout le temps qui s'était écoulé , Représaille du Destin était devenue Étoile des Représailles , le chef du clan. L'évaluation se déroulerait en plusieurs étapes , la première consistait à chasser le plus de proies possible dans un terrain réduit , la deuxième serait un exercice de combat et la dernière serait une épreuve où ils devraient utiliser leurs pouvoirs. L'épreuve de chasse se passa merveilleusement bien , les deux novices attrapèrent de nombreuses proies. Lors de celle de combat , Nuage Nocturne utilisa toute les techniques qu'elle avait apprit et elle réussi à contrôler ses ombres lorsque vint l'épreuve du pouvoir. Les deux novices rentrèrent au camp , épuisé. Étoile des Représailles monta sur le promontoire et appela le clan. Il commença sont discours.
- Aujourd'hui , deux de nos jeunes sont en âge de devenir à leurs tour des guerriers , Nuage Nocturne , Nuage du Renard approchés.
Étonnés , les deux apprentis se rendirent au centre du camp. Étoile des Représailles repris.
- Nuage Nocturne , Nuage du Renard promettez vous de respecter le Code du Guerrier ?
- Oui
- Promettez-vous de protéger votre Clan, au péril de votre vie ?
- Oui
- Moi , Etoile des Représailles , chef du Clan de l'Ombre, par les pouvoirs qui me sont donnés, je vous donne vos noms de chasseur. Désormais , Nuage Nocturne , tu t'appelleras Vent Nocturne , le Clan des Etoiles veille sur toi, et nous t'accueillons comme guerrière à part entière. Nuage du Renard, tu t'appelleras Renard Flamboyant , le Clan des Etoiles veille sur toi, et nous t'accueillons comme guerrier à part entière. Vous veillerez donc cette nuit pendant que nous dormirions.
Le meneur descendit du promontoire et toucha la truffe des deux matou avant de clamer leurs nouveaux noms en même temps que les autres chats. Durant tout le nuit , les chats devrons rester immobile sans bouger.
Le soleil commençait à ce lever , le lieutenant du clan vint voir les nouveaux guerriers et leurs dit qu'ils pouvaient allez dormir. Sur le chemin de la tanière des guerriers , Renard Flamboyant s'arrêta et retint Vent Nocturne en la retenant par la queue. Il sourit timidement avant de miauler , hésitant.
- Vent...Vent Nocturne , je...je voulais te dire quelque chose , ... Je ..je t'ai..
Vent Nocturne posa sa queue sur la bouche du mâle roux et lui miaula doucement.
- Je t'aime aussi , et ce depuis le premier jour.
Renard Flamboyant lécha délicatement le front de Vent Nocturne et tout deux rentrèrent dans leurs nouvelles tanière.
(c) fiche crée par rits-u sur libre graph