La lune s'élevait doucement derrière les grands pins. Nimbée d'or et d'argent, elle colorait la nuit de nuances magnifiques, qui se reflétaient sur la neige tombante. Les étoiles dansaient dans le ciel et formaient des tourbillons magiques et tellement splendides. Fins et duveteux, les flocons venaient doucement mourir sur le sol, étincelant des lueurs de l'astre nocturne. Une fine couche de ces petits nuages jonchait le sol et du givre brillant couvrait les imposants pins verdâtres.
Précautionneusement roulée en une boule de fourrure luisant d'argent et d'or, Blackheart contemplait le ciel la mine sombre. La lune au-dehors brillait comme pour embellir ce monde pourtant laid et corrompu. Et les étoiles semblaient danser pour acclamer les Clans. Pourtant, il y en avait un qu'ils ne devaient pas ovationner. Un faux meneur, un Usurpateur. Un rat parmi les chats, un caillou dans la rivière. Un prétendu chef incapable de mener correctement son Clan et laissant mourir ses guerriers pour préserver sa vie.
On racontait que les étoiles étaient les esprits des ancêtres disparus. Ce n'était que des conneries, des mensonges qu'on racontait aux chatons afin qu'ils soient sages : "Tiens-toi tranquille sinon les ancêtres du Clan des Etoiles te puniront et feront en sorte que tu ne sois jamais guerrier !" disaient les mères. Et aveuglés par la confiance et l'innocence, les petits croyaient. Et cette croyante stupide se perpétuait de génération en génération, et même devenus guerriers, les chatons continuaient d'y croire. Quand comprendraient-ils que ce n'étaient que des cracks ?
Lentement, elle vogua. Elle vogua vers une ère meilleure, et ses doux yeux violacés se perdirent dans le vague, avant de se fermer paisiblement.
- Viens, on va chasser.
Blackheart releva la tête, pour se retrouver face à un imposant guerrier strié de brun. Ses yeux ambrés posés sur elle reflétaient un amour infini, en plus d'une force hors du commun.
- Etoile Reptilienne voulait que je dirige cette patrouille de chasse. Elle m'a dit que je pouvais emmener qui je voulais, et j'ai tout de suite pensé à toi.
- Oh ! Quel honneur que de chasser en compagnie du grand lieutenant, Œil du Lion. Le temps de faire ma toilette et j'arrive. Promis je me dépêche.
- Ne traîne pas trop, acheva le mâle dans un clin d’œil que sa nièce lui rendit.
Une fois sa toilette achevée, la femelle se dirigea vers la sortie du camp. Elle y trouva son oncle, comme convenu, en compagnie de Représailles du Destin, un guerrier de son Clan. Tâché de gris écailleux et très peu attirant, le matou s'était vu récemment refusé le poste de lieutenant par Etoile Reptilienne, qui avait jugé Œil du Lion bien plus apte à en remplir les conditions. D'autant plus que le guerrier brun avait déjà eu une apprentie, contrairement à son camarade.
- Où va-t-on ? demanda Blackheart.
- Près du ruisseau, déclara le lieutenant.
La guerrière hocha la tête avant de suivre son oncle et Représailles du Destin à travers le territoire de l'Ombre. Pour une raison qui lui sembla étrangement floue et inconnue, le voyage fut comme inexistant, et les trois félins se retrouvèrent instantanément près du ruisseau. Blackheart regarda de tous les côtés afin de se rappeler leur marche, sans succès. Œil du Lion et Représailles du Destin, eux, semblaient n'avoir rien remarqué.
Ce doit être la fatigue... se dit-elle.
La chasse se déroula bien, et les trois félins avaient capturé beaucoup de proies qui assureraient la mort de la faim dans le Clan. Blackheart était particulièrement fière d'avoir attrapé un écureuil particulièrement tenace et rapide. Mais l'une de ses techniques élaborées avait eu raison du pauvre animal. Désormais, ils ne leur restait qu'à rentrer au camp et à rapporter tout cela.
- A l'aide !
Blackheart se tourna brusquement, avant d'apercevoir son oncle. Le temps de tourner la tête, le ruisseau s'était presque transformé en une rivière noir, dont l'écume furieuse venait lécher le dos du guerrier accroché à une pierre saillante. Représailles du Destin était sur le rocher, tenant Œil du Lion par la peau du cou. Les proies avaient disparues. Mais cette fois, la guerrière immaculée ne se posa pas de question, paralysée par ce qui se déroulait devant ses yeux.
- Tu as toujours été le chouchou d'Etoile Reptilienne, n'est-ce pas ? grinça le matou gris écailleux.
- Aide-moi, Représailles du Destin ! Je t'en supplie !
- C'est moi qui aurait dû être lieutenant, depuis le départ, pas toi ! Tu le sais, ça ?
- Je t'en prie, sauve-moi.
- Ce serait franchement dommage, si tu venais à mourir, n'est-ce pas ? Crois-tu que si cela arrivait "par accident" je serais choisi comme lieutenant à ta place ?
- Ne fait pas ça, Représailles du Destin. Pense à Cœur Noir, elle est encore jeune, elle a besoin de moi.
- C'est tout ce que tu as, comme excuse ? ricana le guerrier hideux en penchant le tête, prêt à lâcher le guerrier brun.
- Pitié !
- Passe le bonjour à nos ancêtres de ma part, Œil du Lion.
D'un geste vif, il lâcha le guerrier brun qui sombra dans le courant, et l'écume gronda de rage avant d'avaler le guerrier qui s'était pris dans ses eaux. Blackheart hurla, et vit le visage hideux du meurtrier. Dans ses yeux blancs fous et inexpressifs se reflétait la silhouette d'Œil du Lion, ardente, qui sombrait dans l'onde agressive. Alors elle hurla. Et l'écho répéta un cri à en percer les tympans qui se répercuta à l'infini.
Blackheart se réveilla en sursaut, sa fourrure immaculée trempée de sueur. Ses yeux violacés cherchèrent des repères pendant quelques instants tandis que sa respiration était saccadée. Son cœur battait irrégulièrement à une allure vive. Puis lorsque son regard se posa sur les alentours, elle compris qu'elle était de retour au camp, dans la tanière des guerriers. La lumière familière de la lune vint l'entourer, tandis que les brumes du rêve se dissipaient.
Alors la femelle soupira. Mais malgré tout, une larme roula sur sa joue. C'était injuste. Œil du Lion aurait dû être en vie. Il devrait en cet instant même être le meneur du Clan de l'Ombre à la place de cet incompétent de Représailles du Destin. Qu'avait-il fait pour mériter un tel honneur ? Il ne possédait aucune fierté, aucune force intérieure. Rien que du vide.
Soudain, une ombre voila l'astre nocturne, et Blackheart dut plisser les yeux pour le distinguer. Une masse de fourrure tigrée et bicolore se dessina face à elle, et la femelle put détailler sa musculature roulant sous ses longs poils, alors que son regard ardent comme le soleil brillait en la dévisageant.
- Mirage des Dunes... souffla-t-elle ironiquement pour masquer ses tourments. Qu'ai-je bien pu faire pour avoir l'honneur de recevoir la visite du frère de Représailles du Destin ?